AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du Forum [Lecture Obligatoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Âme Défunte
Admin
avatar

Age : 22

MessageSujet: Règlement du Forum [Lecture Obligatoire]   Mer 13 Mar - 20:10


Bienvenue !


Comme tout forum RPG qui se respecte, et qui respecte ses membres, T~A possède son petit règlement intérieur. Vous êtes donc priés de le lire attentivement : c'est le prix à payer pour s'évader parmi nous. Bonne lecture, on compte sur vous !



Les Règles Suprêmes


Eh oui ! Il y a quelques règles à ne surtout pas enfreindre, et cela sur la globalité du forum, ChatBox (CB), et Messagerie privée comprise.

~ Tous les propos racistes, ou invitant à la ségrégation raciale (ou même religieuse), sont à proscrire, de même que :

    > Les propos à caractères pornographiques/obscènes.> Les insultes envers un membre ou bien un personnage public.> Les échanges sur le thème de la drogue et autres substances illicites.> La publicité par Messages privés (MP).


•Toutes ces règles visent à protéger les mineurs, alors veillez à les appliquer, et cela même si vous pensez être en présence de personnes majeures. Après tout, sur Internet, on peut être n'importe qui !

•Les RP à caractères obscènes sont rigoureusement interdits, toutefois nous autorisons la violence modérée et propre au fantastique mais ne faites pas non plus 10 lignes sur le sang qui coule du ventre de votre adversaire, ce serait inutile, et le Staff vous demanderait de modifier cette partie de votre RP. En parlant de ça, nous précisons que  : non, vous ne possédez pas l'autorisation de tuer le personnage d'un autre Membre comme bon vous semble ! La mort d'un personnage se fera sous le désir du rôliste dans un RP.

→Rappelez-vous également des consignes de politesse : « Bonjour », « S'il vous plaît »,  « Merci », « Au revoir » font toujours plaisir.

Notez également que le langage dit "SMS" est prohibé du forum : faîtes honneur à notre langue, et prenez le temps.

• La publicité par MP sur le forum est strictement interdite. De même, elle est interdite sur la Chatbox et dans les zones non appropriées.

Si vous veniez à enfreindre l'une de ces règles, des sanctions seront appliquées,
pouvant aller jusqu'au bannissement définitif.

Votre Inscription


Si vous décidez d'entamer une grande aventure avec nous, vous devez obligatoirement passer par la case inscription.

Mais avant cela, vous avez un choix à faire : qui incarnerez vous?! Pour cela, nous vous conseillons fortement de prendre connaissance de la totalité des descriptions des personnages. Et si vous avez déjà fait votre choix ? Hé bien prenez connaissance de la totalité des descriptions des personnages quand même ! Si on en sait sur ses alliés, on en sait encore plus sur ses ennemis. Retrouvez donc les différentes possibilités (liens) : Les Humains, les Akumas, les Dragons et les Yôkais.

•Pour la suite, nous ne demandons qu'une chose : un pseudo correct, en rapport avec le contexte autrement dit : japonais plus ou moins- commençant par une majuscule. De préférence, il vous faudra Nom & Prénom-Dragons & Yôkais exceptés- Si vous ne possédez qu'un nom/prénom/pseudo, il vous faudra vaillamment l'expliquer dans votre fiche de présentation ! Petite précision :
→Les noms complets de Héros connus sont interdits.
→les Dragons peuvent avoir un nom qui n'ait pas de consonance japonaise.
→les Yôkais doivent avoir le nom d'un véritable Yôkai japonais (trouvez ici la liste de Yôkai)

•Justement, cette fiche, parlons-en ! Une fois votre inscription faîte, c'est une étape primordiale, et il vous sera impossible de passer à côté. Vous aurez un délai d'une semaine pour la finaliser, sans quoi elle sera mise à la corbeille et votre compte sera supprimé si aucune fiche n'a été commencé au bout d'une semaine. Si toutefois vous devriez vous absenter pour une quelconque raison, et que vous ne préveniez à l'avance, nous vous accorderons une semaine supplémentaire.
•Néanmoins, nous comprenons qu'en cas d'extrême urgence, vous n'ayez pas le temps, ou les moyens, de nous avertir, alors vous pourrez demander aux Administrateurs d'extirper votre fiche des méandres de la corbeille !
*quelle générosité!*

→Cette présentation est plutôt simple à rédiger, cependant, un minimum de 150 mots est exigé pour le physique et le caractère. Quand à votre histoire, 300 mots sont à écrire.

• Une dernière petite chose si vous souhaitez être validé : dénichez un avatar !
Mais attention, pas n'importe lequel. L'image devra faire 180*450px et être de type Semi-Réel  ou Manga ! La signature est libre, mais ne doit pas dépasser 500*250px. Si c'est le cas : utilisez un Spoiler !
~C'est le temps des cochons.

Pour préserver une certaine unité sur le forum, nous interdisons les avatars et signatures de type réels, dessins et 3D.


Par ailleurs, nous signalons que tout avatar ou signature représentant des personnes pouvant choquer les plus jeunes est à proscrire. Cela est d'ailleurs valable sur la totalité du forum, y compris dans vos profils.

Un peu sur le RP ?


• Quel grand plaisir pour nous que de vous annoncer qu'il n'y a pas de limite minimum imposée pour les RPs. Nous vous faisons confiance, et nous savons que parfois, l'inspiration est en vacances. MAIS évitez d'abuser de cette liberté, car il faut donner un minimum de matière pour permettre à votre, ou vos camarades, de vous répondre !
→ Si jamais le Staff remarque un laissé-aller à ce niveau, le Membre en question se verra recevoir un MP lui demandant de faire un petit effort ! Etc... En bref, ne nous obligez pas à imposer un minimum de lignes, ou de mots.

• Vos RPs, devront être rédigés à la 3ème personne du singulier ! Hé oui, ce n'est pas le journal intime de votre personnage, mais vous restez un narrateur omniscient ! Vous savez tout... Les autres, ne le savent pas... Sauf si vous le leur dites.


Hé bien, nous y sommes !

Soyez sages sur le Forum.

Mais surtout, amusez-vous !


Règlement écrit par Sinaë & la Fondatrice.
Toute reproduction, partielle ou totale, est strictement interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://temporialanarchyk.forumactif.org
Âme Défunte
Admin
avatar

Age : 22

MessageSujet: Re: Règlement du Forum [Lecture Obligatoire]   Dim 5 Mai - 17:48




Rajout de Règles et Infos.

→ Nous vous informons que dorénavant, si, suite à votre inscription aucune fiche n'a été postée au bout d'un mois, et que votre présence sur le forum est insuffisante, votre compte sera simplement supprimé. Autrement dit, si vous disparaissez après votre inscription, sans donner de raisons, sans le signaler, vous serez supprimés. Evidemment, ce n'est pas contre vous, c'est simplement pour éviter que le forum ne compte d'inactif dès le départ.

→ En ce qui concerne les Doubles Comptes, nous informons qui vous sera nécessaire d'être inscrit depuis deux semaines, ainsi que d'avoir fait un minimum de 5 postes RP afin de pouvoir créer votre double compte. Pour l'instant nous autorisons jusqu'à deux comptes par membre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://temporialanarchyk.forumactif.org
 
Règlement du Forum [Lecture Obligatoire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum - Lecture obligatoire
» Règlement du forum --> Lecture obligatoire
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» Règlement du forum
» I. Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE TEMPLE :: 
Les Manuscrits
-
Sauter vers: