AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amanojaku [Yôkai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanojaku

avatar

Age : 19

MessageSujet: Amanojaku [Yôkai]   Lun 29 Avr - 18:31




Identité du Personnage

•Nom : Aucun
•Prénom : Amanojaku
•Âge : Amanojaku a fait sa première apparition il y a 200 ans.
•Sexe : Masculin
•Race : Yokais
•Autre : Il garde l'apparence d'un chat, mais peut se transformer en humain lorsqu'il a besoin de dialoguer.


Physique :


Amanojaku est à première vue un chat comme les autres. Le poil noir, lisse et court, parfait pour se fondre dans l'obscurité de la nuit. Assez haut sur pattes cependant il dépasse la plupart des matous de quelques centimètres, ce qui lui vaut souvent des regards mauvais de ces congénères non-yokais. En parlant de regard, celui d'Amanojaku est particulier. Certes, il existe des milliers de chats aux yeux vairons, mais aucun n'en possède qui diffèrent autant l'un de l'autre. L'un est jaune tel le soleil et l'autre bleu comme l'océan. Aussi profonds l'un que l'autre, on se perd facilement dans ces pupilles aux couleurs étranges.
Comme tout chat, Amanojaku est souple, rapide et bon grimpeur. Grimpant les murs des maisons comme les arbres à l'écorce dure avec la même facilité, on pourrait croire qu'une force mystérieuse l'aide. Qui sait ? Après tout, il n'est pas un félin comme les autres. Il peut courir de longues distances sans trop fatiguer et est capable de se glisser dans les plus petites failles, chose qui n'est pas forcément aisée.

Le plus grand pouvoir d'Amanojaku est sans doute sa faculté à se métamorphoser en humain. Dès qu'il le veut, une faible lueur l'enveloppe, sa physionomie change, et en quelques secondes il est devenu un jeune homme d'apparence 25 ans environ. Ses cheveux gardent la même teinte que le pelage et restent assez courts. Il en va de même pour ses yeux, celui de droite restant doré et le gauche bleu océan. Mais il lui reste une autre trace de son physique animal : la longue queue qui lui sert tant lors de longs sauts ne disparaît pas mais reste là, s'adaptant à la nouvelle taille de son porteur. Quoi de mieux qu'une queue noire pour vous faire remarquer parmi les humains ?
Son physique humain ressemble beaucoup à celui de l'animal : il reste grand, élancé, capable de prouesses telles que courir de longues distances ou monter sur les endroits en hauteur en cas de danger.
Lorsqu'il adopte sa forme humaine, le pelage disparaît pour laisser place aux habits. Des habits qui correspondent à son physique : assez amples et noirs, laissant une grande liberté de mouvements. Souvent il porte des gants, utile lorsqu'il doit monter sur une surface assez lisse et que ses mains sont moites. Sa chemise, entrouverte sur le devant, possède des manches longues à manchettes, petit soupçon luxueux quoiqu'encore et toujours noirs.

Caractère :


Amanojaku possède diverses facettes, dont certaines ne se réveillent que sous forme animale ou humaine. Bien malin est celui qui parviendra à comprendre le cheminement de ses pensées et sa faculté à savoir se sortir des mauvais pas.
Sous sa forme de chat, on le trouveras souvent dans les rues la nuit, à observer la lune et les étoiles avec des yeux brillants. Etrangement, regarder ce ciel le réconforte -de quoi?- et lui permet de s'évader de son monde. Il se qualifie souvent lui-même de fils de lune car ne se sentant vraiment bien que la nuit, lorsque le vent caresse son pelage de son souffle froid et que l'on entend plus rien d'autres que les hiboux.
La journée, il est quelqu'un d'autre : il devient voleur, n'hésitant pas à prendre un poisson çà et là, à attraper une bourse au passage, ou encore à fixer les gens de ses yeux vairons, les plongeants dans un profond malaise dont il se délecte. Nul ne se doute de sa véritable identité, car étant l'un des rares yôkai a posséder une forme complètement animale quoique ses yeux fussent étranges. Autant en profiter pour se promener parmi les humains, non ? Après tout ils sont utiles pour donner à manger à un pauvre chat sans maître...

Sous sa forme humaine, il est toujours voleur, mais plus discret. Cachant la longue queue noire qu'il lui reste de sa transformation dans sa veste, il attrape discrètement les fruits et fouille les poches, presque machinalement. L'argent qu'il ramasse ne lui sert à rien, puisqu'il continue à voler de toute façon, mais c'est devenu une habitude.
L'esprit aventureux, il est toujours prêt à quitter un endroit familier pour l'inconnu. Il n'a ni le vertige, ni le mal de mer, et est capable de marcher toute une journée sans ralentir. Parfois, il lui arrive de disparaître quelques jours vers on ne sait quelles contrées, avant de revenir l'air toujours aussi distant qu'avant. Personne ne remarque ses absences, étant donné que personne ne fait attention à lui.


Histoire du Personnage


Il serait trop long d'écrire son histoire complète, tant elle est longue et remplie de détails. La plupart sont des choses sans grande importance mais qu'il aime se rappeler, comme les tours qu'il a joué à certaines personnes ou encore ses nombreux voyages. Aussi, contentons-nous de raconter son arrivée en ce monde.

Il ne sait pas exactement quand il est apparu. Tout ce qu'il sait, c'est qu'un jour d'automne il s'est réveillé au milieu d'un bois, allongé sur les feuilles mortes. Le vent soufflait dans les arbres à ce moment-là, et son premier souvenir fut celui d'une plume noire lui tombant sur le museau lorsqu'il ouvrit les yeux. Il resta un moment à l'observer, découvrant ce monde sur lequel il venait d’atterrir, aspirant l'air frais à plein poumons et sentant le craquement des feuilles sous ses pattes. Ses oreilles entendirent un oiseau chanter non loin, et il sentit l'odeur douce de la rosée. Quelles sensations étranges, mais belles...
Il se leva et étira ses pattes. Son équilibre était déjà assuré tout comme sa maîtrise de la langue, il savait déjà comment vivre. Tant mieux. Et il pouvait même se qualifier : il était un Yôkai et il s’appelait Amanojaku. Magnifique nom, mais comment pouvait-il le connaître ? Peu importe, il était là et désormais il allait vivre.
Il sentit alors une nouvelle force en lui. Comme si quelque chose était prisonnier dans son corps et qu'il pouvait le faire sortir. Se concentrant un peu, il sentit que cette chose grandissait. Il ferma les yeux et se concentra d'avantage. Lorsqu'il le rouvrit, il était entouré d'un voile blanc, tel un linceul.
Alors il se passa quelque chose d'inédit. Son corps changea et il se retrouva à genoux, les bras tremblants. Les bras ? Il leva la main et fit bouger ses doigts. Il était devenu un humain ! Quoique, il sentait encore la queue noire dans son dos, et sa mémoire lui indiquait que les humains n'en possédaient pas. Petit problème.
N'empêche, il adorait cette faculté à se transformer, car il savait qu'il pourrait changer de forme quand il le voudrait, en humain ou en chat. Quels autres surprises lui réservait cette vie ? Il le découvrirait bien assez tôt.
Il se leva, épousseta les vêtements noirs qui étaient apparus et regarda le sol depuis ce nouvel angle de vue. Ses yeux se posèrent sur une flaque de laquelle il s'approcha. Quel regard étrange il possédait là... un œil bleu et l'autre doré, vairons. Une marque qui prouvait qu'il était à moitié chat et à moitié humain ? Possible. En attendant, contrairement à la queue, ce détail serait compliqué à cacher, et un humain pourrait comprendre qu'il était un Yôkai. Il faudrait faire avec.
Il se mit en route vers la ville qu'il voyait derrière le couvert des arbres, cachant sa queue dans la veste qu'il lui était apparue. En avant pour cette vie.
Fiche appartenant à Temporial Anarchy.
Toute reproduction interdite.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Âme Défunte
Admin
avatar

Age : 22

MessageSujet: Re: Amanojaku [Yôkai]   Mar 30 Avr - 23:10

Salut ! Bonne présentation, je n'ai pas remarqué d'erreurs importantes. Tu as bien réussis l'adaptation de ton Yôkai. Bienvenue parmi nous ! :3 Validé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://temporialanarchyk.forumactif.org
 
Amanojaku [Yôkai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ↑ Présentation d'un Amanojaku ↓

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PEUPLES & Autres :: 
Présentation Du Personnage
 :: 
Présentations Validées
-
Sauter vers: