AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yokais monstrueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miaw
Invité
avatar


MessageSujet: Yokais monstrueux   Ven 19 Avr - 10:13

Coucou tout le monde, tout d'abord félicitation pour le forum, j'aime beaucoup le design et le contexte est super sympa.

Alors voilà, j'aurais une question au sujet d'un certain type de yokais qui pourrait sûrement servir à d'autres personnes.
Je me suis attelée à lire un peu la liste que vous fournissez en exemple dans le post sur les peuples, et j'ai cru remarquer qu'il y avait toute une flopée de yokais tout simplement monstrueux et gigantesques, en particulier des yokais aquatiques (calamars rouge vifs de 200 mètres de longs, fantômes de moines grands comme des immeubles, etc...)

Alors je me demandais, peut-on "humaniser" ce style de yokais de manière à les rendre interprétables ou ne sont-ils tout simplement pas accessibles?
Revenir en haut Aller en bas
Âme Défunte
Admin
avatar

Age : 22

MessageSujet: Re: Yokais monstrueux   Ven 19 Avr - 13:06

Salut à toi !
Tout d'abord, je te remercie pour tous tes compliments, ça fait réellement plaisir : )

Pour répondre à ta question : tous les Yôkais, même "monstrueux" peuvent être "humanisés". Par mesures pratiques : les Yôkais, ils en existent pas à l'infini, et n'étant japonaise, je ne pas en connaitre plus que ceux qui sont mentionnés dans quelconques sites/bouquins, du coup, ça réduirait la liste : o
Ensuite, prenons l'exemple du "Yôkai Calamar Géant", il peut être très intéressant à jouer, contrairement à celui qui nettoie la crasse des douche avec sa langue.. (ce dernier ne sera sans doute jamais joué, à moins qu'on en fasse un grand maniaque de la propreté, je pense !... En fait, il serait drôle en jeu finalement... é.é)
En tout cas, oui on peut les "humaniser" pour garder la diversité, l'imagination et l'amusement :)

Sans être indiscrète, pourquoi cette question ? U Yôkai terrible t'intéresserait ? : o

Au passage, c'est une excellente question, c'est pourquoi je mentionnerai cette précision dans la description des Yôkais, en rentrant chez moi !

En espérant t'avoir aidé,
A bientôt je l'espère !
La Fonda'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://temporialanarchyk.forumactif.org
Miaw
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Yokais monstrueux   Ven 19 Avr - 15:53

Moui je me tâte encore, j'ai pas fini de regarder toutes la liste mais il y en a pas mal qui me plaisent bien chez les yokais aquatiques :P
Et sinon, question subsidiaire mais tout aussi évidente : y'a t-il d'autres zones aquatiques dans la bulle de Kyôjigoku? J'ai cru comprendre que le lac Ikeryu était en quelque sorte la chasse-gardée des dragons, ça ferait un peu bizarre de voir les poisson-chats géants et autre baleines fantômes se serrer les uns contre les autres pour se faire un peu de place au frais tout en poussant les pauvres bébés dragons x)
Revenir en haut Aller en bas
Âme Défunte
Admin
avatar

Age : 22

MessageSujet: Re: Yokais monstrueux   Ven 19 Avr - 15:57

Ahaha, oui c'est sûr, le choix est là :3

Je suis en train de confectionner une carte de la région ! Le lac reste la zone aquatique la plus importante, car Kyôjigoku n'a pas accès à la mer, mais il y aura d'autres coins d'eau x)
On n'embête pas les bébés dragons, ça mord ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://temporialanarchyk.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yokais monstrueux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yokais monstrueux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE TEMPLE :: 
La Volière
 :: 
Questions et Suggestions
-
Sauter vers: